Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

Le site

Coup de coeur de la semaine

Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Jeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Sam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Mar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Mar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Lun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Lun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Mar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Jeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Sam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires

Reseaux Sociaux

Partagez | 

Finale de la coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle équipe gagnera la Coupe de France
 Anglet
 Villeneuve
Voir les résultats
AuteurMessage
Joemax

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 7:20

Sur ce point il faut féliciter Toulouse car le remplissage était vraiment bien, ca fait plaisir de jouer devant autant de monde.

J'ai dit jouer?

J'espère que le match était sympa à regarder même si le suspense n'était sans doute pas à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 7:22

ben à priori, des amis néophytes on trouvé ca genial, et aimerait bien essayer maintenant...
bernard le c

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 7:26

Joemax a écrit:
Sur ce point il faut féliciter Toulouse car le remplissage était vraiment bien, ca fait plaisir de jouer devant autant de monde.

J'ai dit jouer?

J'espère que le match était sympa à regarder même si le suspense n'était sans doute pas à la hauteur...

Ca arrive pour les impressions Very Happy

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 8:21

ANGLET

DE PREVAL ROMAN 39
HUOT MARCHAND ROMUALD 1
PLUTUS ROMAIN 4
DAUCHEL JEAN THOMAS 6
LADONNE BENOIT 9
GABILLET ROMAIN 11
COURAUD BENJAMIN 12
ERROTABEREA ALBAN 14
COURAUD JULIEN 15
BOITARD BAPTISTE 3
HORRUT ROMAIN 17
BRUEL GUILHEM 20
DIMET OLIVIER 24
CHAZALON KEVIN 64
LADONNE JEAN FRANCOIS 79
GRAVE DENIS

VILLENEUVE LA GARENNE

REBUFFET HUGO 13
ZINGER JEREMIE 36
CARREYN PIERRE 8
CLISSON EDOUARD 9
FAGE GREGORY 14
DUPONT YANN 78
SHNEIDER FLORIAN 68
VINCENT CAMILLE 6
BIRELOZE BENJAMIN 21
LABIGNE LAURENT 76
LAISNE BENOIT 7
FONTANEL THIBAULT 15
CLISSON JULIEN 10
WAROQUET IVAN

Pour Anglet 35

4'52 9
5'31 3 17
15'13 64 6
17'38 20 4
23'41 79 9
29'37 17

Pour Villeneuve

20'33 21 6 76
25'25 74 9

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 8:27

Mon petit retour sur cette journée de Coupe de France à Toulouse.

Arrivé sur le coup des 11h au « petit palais des sports » de Toulouse, j’entre dans une belle salle plutôt grande, la piste en stilmat semble même petite. Tout le monde s’affaire à la préparation de cette finale de Coupe de France.
Les hocklines ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir cet événement, qui a dû demander beaucoup d’énergie à bon nombre de bénévoles. Un grand bravo aux hocklines pour cette belle organisation. (La seule chose qui manquait peut être c’était un fléchage extérieur pour éviter à certaines de tourner en rond dans Toulouse Very Happy ).

Pour info, le sol a été livré à 2h du matin après moultes péripéties. La nuit a été courte les bénévoles.

Les 1ers matchs sont ceux des ½ des benjamins, qui ont dû apprécier de jouer dans une telle salle. Anglet a plutôt survolé les débats et j’ai une pensée pour le pauvre petit gardien de Vierzon qui a bien souffert face à Anglet et à St Médard ……

A 15h, debut du match des Old Star, un match bien sympathique, avec des vieilles crosses, heureusement que certains avaient des déambulateurs pour tenir 50mn.
L’équipe du nord a battu le sud en mort subite sur le score de 12 à 11 il me semble.

La finale :

La finale débute dans les temps en raison du direct, après une présentation des joueurs.
Pour bon nombre de spectateurs, c’est la première fois qu’ils assistent à un match de ce niveau.
Les premières réactions, ca joue vite, ca joue propre. On peut assister à du vrai roller hockey !!
Pas de mauvais gestes, de la vitesse, de la technicité et du spectacle et très peu de fautes.(16mn de pénalités au total)
Globalement un bon arbitrage de Vincent Delpeyrou et de M. Cauchin.
Le match est très rapidement plié par Anglet (malheureusement pour le suspens et le spectacle.) Très rapidement les Angloys ont pris l’avantage 4 à 0. La défense en boite d’Anglet n’a laissé que très peu de liberté aux fous du bitume et un Roman de Préval magistral dans sa cage a permis de repousser bon nombre d’assauts. A contrario, que dire de la piètre prestation d’Hugo Rebuffet, que j’avais déjà eu l’occasion de voir jouer à la Coupe d’Europe, et qui m’avait déjà à l’époque surpris par son style et son peu d’efficacité. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir un grand Rebuffet. La cage est bien remplie par son grand gabarit mais il me semble être très lent dans ses mouvements. Et je me demande donc s’il n’y pas une erreur de casting dans les cages de l’équipe de France…..
J’ai été très surpris de voir les joueurs de Villeneuve demander le changement de gardien et que le coach a refusé.
Villeneuve a tourné à 2 lignes, Anglet a fait tourné son effectif y compris avec les juniors.
Globalement une belle finale, qui j’espère débouchera sur d’autres lives durant la prochaine saison.
Je m’attendais honnêtement à voir une salle remplie au moins 90%, dommage que les clubs voisins n’aient pas tous fait l’effort de se déplacer.
Bravo encore aux Hocklines pour cette finale.

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 8:29

Les photos de la finale Ici

Merci à la Zinger Family Wink

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 8:48

Pour le boulet award c'est dans le vestiaire, accessible qu'aux inscrits.... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 9:16

C'est Fabien qui a pris les photos...
quiche lorraine 88

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 10:14

Et pas un petit mot sur les connards de chacune des équipes Bernard Very Happy

Presque Futur boulet 2008
bernard le c

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 10:21

Ben d'un coté Roman a fait un match énorme, de source sure devant la performance de Roman, Romu a préferé qu'il continu sur sa lancée, même si Olivier Dimet lui a proposer de rentrer en seconde période.
Mais franchement j'aurais sans doute fait le même choix que Romu. Pis il a quand même fait un bel arret de la mitaine depuis le banc Very Happy
Du coté de Joemax, imcomprehension totale dans le choix du coach de maintenir Rebuffet dans la cage, puisque même les joueurs ont demandés un changement.....

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 15:55

Les Toulousains sont ravis de vous avoir accueillis dans notre beau Petit Palais des Sports transformé (à l'arrache) pour l'occasion.
Pour la petite histoire, le sol est arrivé de Macon le vendredi matin mais il manquait 6 palettes scratch. Il a fallu les faire venir en urgence dans la soirée.
Merci FM TransExpress de Macon pour sa gentillesse et sa réactivité ! et bonjour la facture (justifiée)...
Les camions sont arrivés à 1h le samedi matin et 20 bénévoles ont passé 2 h à monter le puzzle puis 3 h à gratter tous les petits bouts de scotch et à nettoyer le sol à la machine car il était tout crado. Visiblement, il est stocké à l'extérieur.
Les prochains utilisateurs auront moins de mal car on l'a démonté proprement et rangé correctement. Et on a enlevé le scotch avant de démonter le sol.

Estimation du nombre de visiteurs : environ 650 personnes (adultes) et quelques gosses dont M., notre petit invité en fauteuil roulant, à qui l'association REVES31 et les Hocklines avaient offert la place. (REVES31 est une assoc qui réalise les rêves des enfants malades ou handicapés).
L'autre handicapée en fauteuil, c'était ma pomme : quand je vous dis que c'est un sport de brutasses.

Premiers échos des employés de la Mairie de Toulouse : vous êtes des supers spectateurs et on partage leur avis.
Alors, on va commencer par se reposer car l'organisation a pris 4 mois à une douzaine de bénévoles, et 80 personnes (du club ou assimilées) ont passé leur WE entier pour que tout se déroule au mieux. Merci aux Marmottes et aux clubs de Castelginest et St-Orens pour leur aide. Ensuite, ... on ira chez vous l'année prochaine ! Very Happy
quiche lorraine 88

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 15:58

Et bien un grand bravo aux bénévoles toulousains qui ont, visiblement puisque je n'ai pas pu venir, offert une magnifique journée. Basketball
Un grand succès donc santa

Presque Futur boulet 2008
vix/69

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 19:01

bernard le c a écrit:
Ben d'un coté Roman a fait un match énorme, de source sure devant la performance de Roman, Romu a préferé qu'il continu sur sa lancée, même si Olivier Dimet lui a proposer de rentrer en seconde période.
Mais franchement j'aurais sans doute fait le même choix que Romu. Pis il a quand même fait un bel arret de la mitaine depuis le banc Very Happy
Du coté de Joemax, imcomprehension totale dans le choix du coach de maintenir Rebuffet dans la cage, puisque même les joueurs ont demandés un changement.....
+1 top arret de romu Wink
+1+1 du coté de joemax Cool

Membre officiel de la Bernard team style !

WWW.LACAPOTE.FR c'est mon sponsor
notre metier vous preserver
cisco

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 20:45

De mon côté, si vous regardez le début de match, l'échauffement plus précisement. Anglet arrive à 17h sur le terrain et commence leur échauffement, ensuite arrive Villeneuve à 17h15 cela semble un peu juste pour ma part, mais bon il devait leur rester 15 min pour s'echauffer sauf que une retransmission en direct change beaucoup de parametre, Mr BIRELOZE capitaine de Villeneuve est furieux et essaie de grappiller des minutes. Ils n'auront donc que 5min pour s'echauffer. Jeremy Zinger ne pourra meme pas s'echauffer ( le deuxième gardien)

Résultat Villeneuve rentre dans sa final de Coupe de France sans etre echauffer correctement.
Le début de match de Villeneuve mal négocié est du un peu a cette accélération de leur échauffement.

Je fus surpris de la passivité des défenseurs parisiens qui laisse le joueur pendant 3 secondes se ballader dans la surface et ajuster Hugo Rebuffet à plusieurs reprises.
lily

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 20:46

Les premières photos sont visibles sur le site à Pyrros

http://pyrros.free.fr/
cisco

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 21:13

De très belle photos de la part de Pyrros
titeuf12

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Lun 8 Juin - 21:41

Bon beh déjà pour commencer, j'adresse un carton rouge aux clubs de la région toulousaine (les + proches) et aux autres clubs aussi qui ne sont même pas venus, on était à peine une vingtaine aux assises. A croire que tout va bien dans tous les championnats. Pourtant j'ai bien vu quelques joueurs d'autres club présent pour le match ...

L'idée de grouper les assises avec un gros match était une superbe idée qui hélas n'a pas fait mouche.

Aussi un carton rouge aux joueurs qui n'ont pas fait le déplacement pour ce match malgré l'enjeu de promouvoir notre sport à la télé. Il y avait pourtant de quoi faire avec tous les clubs de la région toulousaine, et tous les autres clubs qui sont à 2-3h de route.

Bernard tu veux souvent débattre sur les forums, j'aurais pensé que interviendrais plus durant les assises et les gens de ce forum aussi (lache ton portable !)

A part le fléchage l'organisation était bien, bravo la présidente de toulouse qui n'a pas dormi beaucoup durant ces quelques jours. Par contre il y aurait quelques remarques à émettre pour être pointilleux :
- Le sol qui n'est pas propre (par rapport à la retransmission TV) : je sais qu'il a été lavé le matin même et que cela n'a pas suffit, carton rouge aux personnes qui l'ont stockés.
- Le filet qui n'était pas au bon endroit derrière la cage et donc le palet qui sortait à chaque tir derrière la cage
- Un 25x50 aurait été plus appréciable
- Le banc des joueurs qui ressemblait à rien avec les prisons juste à coté
- L'éclairage de la salle était bof
- échauffement trop court des joueurs (mauvais timing)

Disons que c'était pas mal mais ça faisait pas bien fini.

Venons en au match :

Après avoir vu plusieurs matchs de N1 et N2, j'ai été déçu de niveau de cette finale élite. Est-ce du à la pression, le public, le manque d'échauffement ???
Anglet à surpassé facilement l'équipe de Villeneuve qui n'était pas aidé par son gardien. Je l'ai trouvé mauvais, mou, pas motivé, on sentait qu'il était pas dedans. Je pensais qu'à la mi-temps il y aurait changement de gardien (en plus il était aux assises lui à 10h du mat ! bravo). J'avais l''impression de voir toujours les mêmes joueurs pour Villeneuve et d'après ce que j'ai lu ils ont joué quasiment qu'à 2 lignes ! bizarre
C'était toujours pareil, on porte le palet jusque en haut et on slape, j'ai trouvé que ça manquait de rythme, ça manquait de gestes techniques (à part la tentative d'un joueur de villeneuve en fin de match), je sais pas trop comment l'expliquer mais pour moi il manquait quelque chose.
Je pense qu'Anglet n'a pas vraiment eu à forcer son talent avec un excellent portier et un excellent LADONNE, un changement de goal à la mi temps ou pour les 15 dernières aurait été sympa.

Pour une finale je m'attendais à mieux, même si c'est déjà pas mal.
http://arhd.free.fr/
taz33

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 4:12

hey nanard t as pas joué le match oldstar? scratch
lol!
je precise aussi qu 1 joueur dans chaques equipes sont issus de rouen mr j.t duchel pour anglet et mr b. laisné pour villeneuve et oui cheers

Jlou

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 5:33

titeuf12 a écrit:

- Un 25x50 aurait été plus appréciable

NON MAIS CA VA PAS... c'était bien 40X20 quand tu es dessus... même un peu trop grand Rolling Eyes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 5:49

La Coupe est pleine !!!

Après le titre de Champion de France des poussins et des juniors le week-end dernier, le club des Artzak d’Anglet remporte un troisième trophée grâce à la victoire de son équipe Elite en finale de la Coupe de France. Les roller hockeyeurs angloys ont dominé l’équipe de Villeneuve la Garenne pour s’imposer sur le score de 6 buts à 2 au Palais des Sports de Toulouse.

Dès l’entame du match, les angloys imposent leur jeu et font preuve d’une plus grande maîtrise tactique. S’appuyant sur un Roman de Préval des grands soirs, les joueurs d’Olivier Dimet ne laissent que très peu d’espoirs aux parisiens. En moins de 15 minutes de jeu, ils mènent de quatre buts sur des réalisations de Benoit Ladonne, Baptiste Boitard, Guilhem Bruel et Kévin Chazalon. Villeneuve réduit le score grâce à son capitaine Bireloze mais l’espoir sera de courte durée puisque Jean François Ladonne redonne un avantage de quatre unités avant la mi-temps.

En deuxième période, les franciliens réduisent la marque sur un lancer de Fage et imposent un pressing sur la cage angloye. Malgré plusieurs tentatives, ils butent sur le cerbère basque et s’exposent aux contres.

Sans s’affoler, Anglet reprend l’ascendant sur le match et ajoute un 6ème but par l’intermédiaire de Romain Horrut.

Après 2006 et 2007, les Artzak ramènent la Coupe de France en terre basque. Ce trophée récompense la superbe saison de cette jeune équipe et lui promet un avenir radieux.

Pour compléter cette réussite, les équipes benjamins et cadets du club se sont qualifiées pour la finale du championnat de France à Rethel les 13 et 14 juin.

Communiqué de presse d'Anglet
http://rilh.forumchti.com
vince
Admin

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 7:19

A ce niveau la titeuf ca joue aussi tactique, et anglet a joue la defense en boite, ne jouaut que sur les contre attaques. pas tres spectaculaire, mais tres tres efficace.
Joemax

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 8:05

Titeuf, tu as raison sur bien des points.
Après comme le dit Vince, la tactique d'Anglet était de jouer en carré, ce qui n'est jamais très spectaculaire mais souvent très efficace (surtout contre des équipes avec de fortes individualités).

Je pense aussi que le micro échauffement a pesé sur le début de partie. Et donc sur le reste aussi.

Après, il ne faut pas perdre de vue que quand tu commences un match par un shoot à bout portant au bout de 4 mn de jeu... Si en plus t'as pas eu d'échauffement, c'est pas facile de rentrer dans le match...
fredo34
Modérateur

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 8:45

Et Titeuf...avec nanard on a un cerveau pour 2 et ce week end c'était mon tour, donc c'était à moi de parler aux assises!!!

Joemax: MP

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 10:01

Pour les assises je pense que l'essentiel c'est d'être là. Certains ont envie de parler, d'autres non. Il faut respecter cela.
Si quand un mec vient aux assises et ne parle pas, il se fait défoncer, c'estle meilleur moyen de ne jamais le revoir...
donc, un grand merci à tous les présents!
titeuf12

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   Mar 9 Juin - 11:17

Citation :
Si quand un mec vient aux assises et ne parle pas, il se fait défoncer, c'estle meilleur moyen de ne jamais le revoir...

Tu dis ça en pensant à la phrase que j'ai eu à l'égard de Bernard ?
Si c'est le cas tu te trompes, c'était juste un peu de chambrage et de la perplexité envers lui. Lui était là au moins.
http://arhd.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale de la coupe de France   

Finale de la coupe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant