Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

Le site

Coup de coeur de la semaine

Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Jeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Sam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Mar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Mar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Lun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Lun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Mar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Jeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Sam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires

Reseaux Sociaux

Partagez | 

Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Gros plan sur les Hyenes d''Aubergenville   Mer 13 Mai - 16:36

Salut Jbsky,

Peux-tu te présenter aux internautes ?

Bonjour, je m’appelle Jean-Baptiste PEIGER et je suis secrétaire du CSMAE Roller Hockey à Aubergenville 78. J’ai bientôt 32 ans, je joue au hockey depuis 2004. Et j’ai commencé comme beaucoup sur un parking avec une balle.

Peux tu nous parler de ton club crée en 2005 les Hyenes d’Aubergenville ?
C’est un club jeune mais avec une faim de hyène. « On lâche rien », tel est notre devise et c’est pourquoi on avance assez vite dans le développement du club.
Actuellement nous avons 40 adhérents, 2 équipes séniors (une inscrite en trophée loisir et une en régionale) et 12 jeunes de 6 à 14 ans. Cette année, nous avons sauté le pas en ouvrant un créneau jeune. Le succès n’a pas été immédiat car nous n’avons pas suffisamment communiqué dessus mais les jeunes ont adoré et le bouche à oreille a fait le reste.

Comment votre club a-t-il évolué et grâce à quels moyens s’est-il développé ?
Nous avons passé une première étape où tout était à faire : Trouver un gymnase, former un entraineur, être reconnu des instances locales et surtout pris au sérieux, s’ouvrir aux jeunes, s’inscrire en championnat. Après 3 ans ½, le bilan est très satisfaisant car tous les objectifs ont été atteints. Ce développement a pu se faire grâce aux subventions reçus par le CSMAE (Club omnisport regroupant toutes les sections sportives d’Aubergenville, donc indirectement la municipalité) et l’Office municipal des sports (organe municipal permettant de dédommager notre entraineur, les frais de formations, un peu de matériel). Nos sponsors ont également contribués à cela et nous espérons en convaincre encore plus grâce à notre politique de communication.
Actuellement, il subsiste encore un frein à notre développement car nous devons louer le gymnase que nous utilisons, et aussi payer le gardien pour les matchs le WE. A 25€ l’heure de location (temps de vestiaires compris), ca nous mange tout notre budget et nous empêche de consacrer cet argent à d’autres projets.

Vous vous donnez des moyens de communications et une identité forte. Peux-tu nous les détailler ? (logo, site, maillot, bâche…)

Nous avons la chance d’avoir parmi nos adhérents, un directeur artistique de talent. Ca aide pour développer la communication d’un club. Il s’occupe d’absolument tout : Logo, site internet http://auber.street.hockey.free.fr/ maillots de match http://auber.street.hockey.free.fr/pics/maillot_ok.gif http://www.numbersix.fr/transit/maillotbis_02.jpg dossier sponsoring, mascotte http://www.numbersix.fr/transit/making_of_03.jpg http://www.numbersix.fr/transit/making_of_04.jpg t-shirts http://www.numbersix.fr/transit/t_shirt_03.jpg http://www.numbersix.fr/transit/t_shirt_02.jpg et tout ce qui est encore à l’état de projet bâches http://www.numbersix.fr/transit/bache.jpg (faites pas gaffe à la photo, c’est encore quand on jouait à la baballe Very Happy , casquettes, écharpes, drapeaux, etc, etc…)
Il s’éclate littéralement dans tout ce qu’il fait, du coup, ca nous donne un impact visuel important. C’est un plus non négligeable si l’on veut avoir des sponsors ou développer le nombre d’adhérents.
Mais cette communication passe aussi par des publications régulières dans les journaux de la ville et sur des chaines de télé http://auber.street.hockey.free.fr/pages/presse.htm ou sur des sites internet communautaires type RHF ou RHAF.
Maintenant, beaucoup de gens connaissent le club d’Aubergenville et on a des joueurs qui viennent d’assez loin pour jouer chez nous.

L’originalité c’est un mot d’ordre chez vous ?
Non, pas vraiment. On doit avoir le même parcours que la majorité des clubs. On a commencé sur un parking, on a fait quelques matchs et on a eu envie ensuite d’aller plus loin. Notre originalité réside plutôt dans le fait que l’on a envie de brûler les étapes, afin d’une part de rattraper les autres clubs déjà installés depuis une dizaine d’années (en terme de résultats, de structure, de nombre d’adhérents) et aussi car on a découvert le hockey assez tard et qu’on a envie d’en profiter un maximum avant d’être trop vieux Very Happy .

Comment s’est passé votre championnat en régional ?
Résultats mitigés on va dire. On était partis dans l’idée de créer la surprise mais le niveau en Ile de France est assez relevé. On fini dans les 8 premiers sur 16 équipes engagées, avec 8 victoires, 8 défaites. La fin de saison était néanmoins meilleure que le début ce qui nous laisse présager une bonne saison 2009-2010.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Nous visons le titre et la montée en N3. Avec quelques joueurs en plus, nous aurons plus de régularité et plus de profondeur dans notre équipe et nous allons nous en donner les moyens : Un entrainement dédié à la régionale par semaine plus un autre entrainement avec les loisirs.

Peux-tu nous expliquer la démarche sur ton annonce concernant le recrutement d’un joueur N2 ?
L’annonce concerne le recrutement d’un défenseur niveau N2 minimum. C’est simple : Nous avons eu cette année la meilleure attaque du championnat mais une des pires défenses. Nous avons donc besoin d’un joueur d’expérience pour corriger nos lacunes dans ce domaine. L’objectif d’offrir une prime à ce joueur en fonction de notre résultat la saison prochaine est double : D’abord, jeter un pavé dans la mare et faire parler de nous, dans un sport où très peu de joueurs sont rémunérés, c’est un mini évènement surtout venant d’une équipe évoluant en régionale. Nous espérons que cette petite info arrivera ainsi plus vite aux oreilles de ce joueur que nous recherchons. Deuxièmement, lui donner envie de venir faire un essai, car comme venir faire un essai chez nous, c’est nous adopter Very Happy , on aura atteint notre objectif ! Comme je l’ai dit dans l’annonce, la prime ne sera pas d’un montant exorbitant mais ca fait un petit plus sympa, une motivation à conserver tout au long de l’année pour remporter le titre !

Quel regard portes-tu sur le Roller Hockey en général ?
Un sport génial en manque de reconnaissance. Il y en a que pour le foot dans ce pays. Mais la discipline est très jeune alors ca se comprend aussi, Il va falloir être patient. La FFRS a posé des bonnes bases pour notre sport (haut niveau, gestion administrative, etc…) et commence à développer la communication. Maintenant, il faudrait que cette bonne gestion et cette communication redescende un peu au niveau des régions, des petits clubs. Le fait du manque de reconnaissance aussi des élus fait que l’on peine à développer nos structures (gymnase) et nos clubs.

Quels seraient pour toi les vecteurs de développement ?
Impliquer plus de monde, pousser les gens à se rendre bénévoles. On essaye de faire ca au maximum dans notre club et ca marche. On laisse carte blanche à ceux qui veulent s’occuper de certaines parties de la gestion du club. Il faut aussi développer la communication : Les journaux, radios et télés locales sont friandes de nouveaux sports. Faut pas croire, elles en ont marre de toujours parler de foot. Un peu de nouveauté, ca fait pas de mal et ca remplit les colonnes ou les vides, ca fait parler de nous. Il faudrait aussi un système de championnat structuré avec plus de moyens donnés aux ligues pour organiser un vrai championnat loisir, et des vrais montées-descentes entre les différents niveaux (actuellement on peut s’inscrire en N3 en IDF sans passer par la régionale, et même directement en N2 il me semble s’il reste de la place !)

Que peut-on vous souhaiter pour les saisons à venir ?
Une balustrade, des victoires et un titre, mais surtout que notre club continue son développement, augmente son nombre d’adhérents afin que l’on puisse crier plus fort nos besoins et qu’ils soient entendus !

Un dernier mot ?

Merci de nous avoir donné la parole et vive le hockey !
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
bernard le c

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 17:29

Pour le sponsor vous avez creusé là? Very Happy

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 17:31

lol, ouais pas con, j'vais en parler à la présidente, c'est elle la commerciale dans le groupe Smile
cisco

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 17:37

Le projet de la bache énorme, j'en veux une aussi. Par contre le coup doit etre pas mal aussi...

Pour montée en N3 pas de problème particulier, par contre la N2, il te faut des jeunes en compétition et accéder en finale N3 pour cela.
Colargol®
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 18:27

cisco a écrit:
...par contre la N2, il te faut des jeunes en compétition ... pour cela.

Sans blague ? On frise la flagellation en place publique...

Convocation dans mon bureau ! ! !

Dernière édition par Colargol® le Mer 13 Mai - 19:58, édité 1 fois
cisco

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 18:55

Colargol® a écrit:

Sans blague ? On frise la flagellation en place publique...

Covocation dans mon bureau ! ! !
Je dirais meme sur le bucher
cisco

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 19:56

Règle 134-301 : Restriction d’engagement

A / Un club ne peut être représenté dans cette compétition que par une seule équipe.
B / En cas de qualification en championnat de France de Nationale 2 la saison suivante d’un club de
championnat de France de Nationale 3 ayant déjà une équipe qualifiée pour le championnat de
Nationale 2, ce dernier devra céder sa qualification au club de championnat de France de Nationale
3 ayant terminé au rang immédiatement inférieur.

Règle 134-302 : Promotion des catégories jeunesse

A / Chaque club engagé devra engager des équipes en championnat de catégories jeunesse.
B / Le nombre minimum imposé d’équipes engagées en catégories jeunesse est variable en fonction
du nombre consécutif de saisons de présence en championnat de Nationale 2, à savoir :

- 1 équipe la 1ère et la 2ème saison
- 2 équipes la 3ème et la 4ème saison
- 3 équipes à partir de la 5ème saison

N.B. : L’ancienneté des participants suivant les précédentes formules et dénominations des
compétitions est prise en compte pour cette règle.
C / La comptabilisation des obligations énoncées par la présente règle est effectuée à la fin de
chaque saison sportive.
D / Tout manquement à cette règle entraînera :

- L’encaissement de la caution d’engagement pour cette infraction
- Une amende d’un montant égal à 2 fois la caution d’engagement en cas d’infraction 2
saisons consécutives
- La rétrogradation en catégorie de niveau inférieure en cas d’infraction 3 saisons
consécutives

Je veux bien un deuxième coup de fouet. Mais ce que je lis me paraît correcte non?
Colargol®
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 20:00

La concurrence devient sérieuse pour la Quiche....

Donc, tu vois marqué que tu peux pas ? Non, tu lis que tu peux mais que si tu le fais t'as un gage...

Un blâme !

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 20:07

cisco a écrit:
Le projet de la bache énorme, j'en veux une aussi. Par contre le coup doit etre pas mal aussi...

Pour montée en N3 pas de problème particulier, par contre la N2, il te faut des jeunes en compétition et accéder en finale N3 pour cela.

Petite erreur de français dans ma phrase je voulais mettre ou accéder en Finale N3

Colargol® a écrit:
La concurrence devient sérieuse pour la Quiche....

Donc, tu vois marqué que tu peux pas ? Non, tu lis que tu peux mais que si tu le fais t'as un gage...

Un blâme !

Pour moi, il peut monter en N2 si seulement il engage une équipe jeune en meme temps
Pour la quiche, il a pas besoin de concurrence pour nous éblouir de son talent lol!
Colargol®
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 21:03

LA QUICHE sors de ce corpssssssssssss ! ! !

Si tu comprends correctement le français mon poulet, tu déduiras en relisant bien la règle qu'un club peut tout à fait s'engager en N2 sans avoir d'équipe jeunesse

Dernière édition par Colargol® le Mer 13 Mai - 21:10, édité 1 fois
cisco

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 21:08

Colargol® a écrit:
LA QUICHE sors de ce corpssssssssssss ! ! !

Si tu comprends correctement le français mon poulet, tu déduiras en relisant bien la règle qu'un club peut tout à fait s'eneger en N2 sans avoir d'équipe jeunesse

Tu t'es fait un rail de coke en regardant bordeaux
J'ai beau tourner dans tous les sens, je comprends toujours la meme chose
Eclaire ma lanterne Smile
Colargol®
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 21:12

D / Tout manquement à cette règle entraînera :

- L’encaissement de la caution d’engagement pour cette infraction
- Une amende d’un montant égal à 2 fois la caution d’engagement en cas d’infraction 2
saisons consécutives
- La rétrogradation en catégorie de niveau inférieure en cas d’infraction 3 saisons
consécutives

C'est assez gros là ? Tu imprimes mieux que le club peut être en N2, que ce n'est pas INTERDIT mais RÉPRIMÉ par une sanction ???

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Mer 13 Mai - 21:18

Assez gros, je vais appeler Afflelou, pour me sponsoriser ou Optic 2000
Mais j'ai compris cheers (j'adopte la quiche attitude) cheers
ced91

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 5:49

Et encore ... cette sanction est-elle réllement appliqué pour commencer ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 7:23

Un beau pourissage de topic!! Rolling Eyes
obi

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 7:50

et puis c'est facile a contourné, c'est écrit qu'il inscrire une équipe, pas qu'elle doit jouer.... donc hop un ptit chèque a l'inscription des jeunes et hop un ptit forfait Wink le tour est joué !
bobbix

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 8:28

Citation :
La rétrogradation en catégorie de niveau inférieure en cas d’infraction 3 saisons
consécutives
Du coup, l'équipe ne pourra rester que 3 saisons en N2 avant de redescendre ?

Donc sur le long terme, il faut avoir une équipe jeune engagée dans un championnat ?
cisco

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 15:39

Admin a écrit:
Un beau pourrissage de topic!! Rolling Eyes
Aucun pourrissage, nous discutons sur un fait de l'interview à savoir la montée de cette équipe en N3 ou N2 Wink
Colargol®
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 15:42

On discute pas, je t'explique et tu fais la Quiche...Nuance !

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 15:42

bobbix a écrit:
Citation :
La rétrogradation en catégorie de niveau inférieure en cas d’infraction 3 saisons
consécutives
Du coup, l'équipe ne pourra rester que 3 saisons en N2 avant de redescendre ?

Donc sur le long terme, il faut avoir une équipe jeune engagée dans un championnat ?

Comme dit Colargol tout est écrit...
Voilà il te faut une catégorie jeunesse à un moment ou tu es sanctionné donc tu as 3 saisons pour te mettre à la page.
cisco

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Jeu 14 Mai - 15:44

Colargol® a écrit:
On discute pas, je t'explique et tu fais la Quiche...Nuance !
La Quiche attitude on l'adopte ou pas. Je m'y suis mis en mode ON hier soir, ( c'est bizzare) et là mode OFF
jbsky

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Sam 10 Déc - 15:44

Et voilà la cerise sur le gateau : Depuis septembre, les équipes qui viennent jouer chez nous ont droit à un accueil des plus classes :mrgreen: !
Balustrade complète avec virages de 3m de rayon, filets de protection, sono, speaker, buvette et mascotte, le club est passé dans une autre dimension (et le nombre d'adhérents a fait un bond!!).

et tout cela en l'espace de 6 ans, depuis la création. On passe même à la télé : Yvelines première est venu couvrir ce petit évènement avec un court reportage à voir ici :
http://auber.street.hockey.free.fr/pages/presse.htm

Bon à savoir, le club a contracté un emprunt de 9000€ auprès d'une banque (à un taux attractif : 3%) pour boucler le financement de sa balu amovible. Pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre pendant 10 ans d'éventuelles promesses de subventions, ca peut être une solution.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   Sam 10 Déc - 15:47

JB si tu veux une meilleure visibilité => redaction.rhaf@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville   

Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut