Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Jeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Sam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Mar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Mar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Lun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Lun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Mar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Jeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Sam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux

Partagez | 
 

 Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 726
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Mer 20 Mai - 13:40

Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3




Bonjour Mickaël,
Peux-tu te présenter aux internautes ?

Michaël Moryl, 23 ans, j’évolue au poste d’avant avec la N3 des Outlaws de Moreuil. J’ai également le plaisir d’entrainer le groupe N3/R1 depuis maintenant 2ans. C’est ma 4ième saison au club, 4 années de bonheur !!

Peux-tu nous présenter le club Outlaws de Moreuil?
Il s’agit d’un club se situant à une vingtaine de minutes d’Amiens, et qui compte pratiquement une centaine de licenciés roller hockey. Nous avons des équipes jeunesses qui renaissent de leurs cendres, pour les plus petits, ainsi qu’une équipe junior. A noter que Moreuil a l’honneur d’avoir cette année 2 jeunes retenus en équipe de France jeune et espoir, dont un qui participera bientôt aux mondiaux juniors.


En sénior nous avons une équipe Régionale, N3 et N1. Un club qui grandit petit à petit depuis le début de son aventure en 1994. Nous disposons d’infrastructures capables d’accueillir des gros évènements tels que des finales, et cela suite à l’investissement de bons nombres de personnes, à commencer par notre cher président. Chaque année nous tentons d’assurer notre pérennité dans le temps en nous développant un peu plus.

A Moreuil au-delà du côté éthique, il règne une ambiance très très conviviale, ou chacun s’investit à son niveau et c’est ce qui en fait sa singularité.

Comment s’est déroulé votre championnat ?
Notre championnat s’est relativement bien déroulé puisque nous finissons 3ièmes ex aequo avec Lille, à 3 points de Rouen qui termine premier. Un championnat bataillé jusqu’au bout, avec de belles équipes et également de belles surprises. Nous enregistrons un bilan de 10 victoires, 1 nul pour 3 défaites, un succès en soit.

Quelles étaient vos ambitions en début de saison ?
Je dirais qu’il s’agissait pour moi de régler un à un certains points dans la continuité de ce qui avait déjà été commencé. Humainement parlant il était très important de ne mettre aucune pression que ce soit sur mes joueurs, dans le sens où trop nombreux étaient nos regrets lors du bilan de fin de saison l’année passée. L’effectif a rapidement été ajusté dès la fin de l’été ce qui nous a permis d’aborder le premier match de la saison avec derrière nous suffisamment de travail. En matière d’objectif, j’ai simplement fait part à mes joueurs de mon souhait d’obtenir un nombre de victoires supérieur au nombre de défaites, avec à la clé un place en 1/8eme.

Pour ceux qui ne vous ont pas suivi pouvez-vous revenir sur vos 1/8eme de finale ?
Nous avons rencontré Nancy, Reims RHR1, et Camon que nous avons dans notre poule. Nous terminons 1ier de la poule avec deux victoires et un match nul. Un week-end très riche en expérience pour l’ensemble du groupe.

Peux-tu revenir sur vos 1/4 de finale ?
Pour l’occasion nous avons eu comme adversaires Tours CEST, Strasbourg UC et Flamanville. Trois équipes totalement inconnues pour nous. Nous avons démarré en demi teinte en concédant le nul face à Strasbourg, puis contre Flamanville le lendemain matin. C’est dos au mur que nous nous sommes mis, mais c’est avec force de caractère que l’ensemble du groupe a réagi de la plus belle des manières face à Tours. Nous nous qualifions pour le tour suivant avec un bilan d’une victoire, pour deux matchs nuls, à la deuxième place de la poule.

Peux-tu revenir sur vos ½ finales ?
Nous étions conscient que l’accession en grande finale passait par 3 victoires, et que cette fois-ci nous ne pouvions nous permettre de monter en régime durant le week-end. C’est face à Aix-en-Provence que nous avons démarré ces ½ finales en décrochant la victoire d’un but. Sans la moindre pression nous avons ensuite rencontré l’équipe de Toulouse, et face à laquelle nous nous sommes facilement imposés. A l’abord de notre dernier match vs Rouen nous étions dans l’obligation de nous imposer face à cette équipe que nous n’avions pas réussi à faire tomber en championnat. En effet, une défaite ne nous permettait même pas d’accéder ne serait ce qu’à la petite finale. Forts de nos intentions, nous avons livré surement notre meilleur match, et avons démontré que certes notre groupe est jeune, mais cependant il a de la ressource. Nous nous imposons largement, après un match plein…de buts et d’émotions puisque nous écrivons au passage une nouvelle page dans l’histoire de notre club.

Comment allez-vous aborder cette finale N3 ?

Sereinement, avec à peu de chose près la même dynamique de travail que tout au long de la saison. Le groupe ne se pose pas de questions, mais souhaite néanmoins faire de ce week-end un grand moment pour le club et ses supporters quoi qu’il advienne ! Les joueurs et dirigeants vont tout mettre en œuvre pour nous donner les moyens d’y parvenir car il est vrai que l’évènement soulève chez les bandits une ferveur encore plus importante que d’habitude. Cependant les joueurs restent axés sur leurs valeurs, à savoir du sérieux, du travail, et une solidarité vraiment propre à ce groupe.


Quel regard portes-tu sur les équipes des autres poules que vous avez pu rencontrer ?
Disons qu’il est toujours intéressant de rencontrer d’autres styles de jeu. En effet il y a de belles équipes, mais aussi d’autres un peu plus justes. Les poules n’ont pas toutes le même nombre d’équipe, ou encore le même niveau, c’est donc peu évident de juger. D’autant plus que le roller hockey est un sport jeune, et qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir bénéficier de moyens suffisants pour se développer.

Quelles équipes vous ont fait une grosse impression ? Et une mauvaise ?

Sur celles que nous avons rencontré, je dirais que Flamanville a montré de belles choses en ¼, cependant il est certain que des équipes comme Garges, St Bonnet, St Gratien font toujours fortes impressions quand on voit l’ensemble de leurs résultats cette saison…après il serait peut être plus évident de pouvoir répondre à cette question à l’issue de week-end de finale. Wink

En revanche, il est toujours un peu décevant de jouer contre des équipes qui parlent plus de temps qu’elles ne jouent, ou également qui ne jouent pas propre…


Malgré cette place en finale, que penses-tu l’impossibilité pour vous de monter en N2 ?
Avant même d’avoir débuté le championnat, je disais déjà que cela était une erreur. On gagne notre place, et après on évalue nos moyens humains et financiers pour savoir si oui ou non nous pouvons nous engager en division supérieure. Là en l’occurrence ce n’est pas possible et c’est un peu frustrant je l’avoue. Cependant certains points du règlement sont revus chaque année, alors attendons de voir ce qu’en pense le nouveau comité.

Z’auriez pas envie de jouer une fois contre une équipe de shérifs ? …
héhé, bien entendu, je vous fais confiance pour nous organiser une rencontre à ce moment, et c’est avec grand plaisir que nous tenterons de réaliser un hold up...une spécialité chez nous les Outlaws !

Quel regard portes-tu sur le Roller Hockey, son organisation, sa médiatisation, son avenir ?
C’est un sport qui, comme je le disais, reste jeune, et qui ne demande qu’à se faire connaitre. En effet il me semble primordial de mettre l’accent sur toutes sortes de médias afin de tendre à son développement. De plus au cœur de chaque association des gens s’investissent, par amour pour ce sport, et je trouve cela magnifique. Quel plaisir que d’être bien reçu lorsque l’on part en déplacement, cela motive encore plus à faire de même. Je pense réellement qu’il s’agisse d’un sport d’avenir, mais pour cela il faut s’en donner les moyens, et cela en vaut la peine.

Un dernier mot ?
Un grand merci à vous, et une bonne continuation, car c’est avec de telles initiatives que l’on peut prétendre à avancer. Et bien évidement : Moreuil la famille !!

Merci pour tes réponses et bonne chance pour cette finale


Dernière édition par Admin le Lun 14 Sep - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
bernard le c

avatar

Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Mer 20 Mai - 16:27

Concernant la règle de pas de N2 si on a une N1 quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de la règle?

_________________
Bernard ca rime avec connard
Revenir en haut Aller en bas
cisco



Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Mer 20 Mai - 16:39

Existe t il une équipe de shérifs capable de les mettre en prison en France? lol!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : au fin fond de la Picardie !!!
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Mer 20 Mai - 17:25

Ah je comprend mieux maintenant ton post sur RHF Bernard Razz
Comme quoi les grands esprits se rencontrent lol!
ok je peux Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

avatar

Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Mer 20 Mai - 17:31

Bernard c'est bien Smile

_________________
Bernard ca rime avec connard
Revenir en haut Aller en bas
Yohann11



Nombre de messages : 26
Localisation : Partout
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Mer 20 Mai - 21:27

bernard le c a écrit:
Concernant la règle de pas de N2 si on a une N1 quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de la règle?

Je ne me souviens plus, cependant dans mon analyse à l'époque je ne voyais qu'un seul interet : ne pas mettre en péril l'équilibre financier d'un club avec des charges financières importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
avatar

Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Jeu 21 Mai - 1:25

CQFD...

_________________
Errare quichum est
Revenir en haut Aller en bas
obi



Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Jeu 21 Mai - 6:57

a l'époque ce systeme avait été mis en place car certain craignait le probleme d'une équipe N1 qui serait en bas de tableau, et de sa reserve qui serait elle en haut de tableau N2. Une sorte de conflit d'interet. il y avait aussi le fait de la lisibilité des championnat, comme au foot ou partout, les reserve ne peuve pas monter trop haut.

Je suis pour cette règle au niveau Elite/N1 (qu'un club elite ne puisse pas avoir de N1) mais un club N1 avoir une N2 je ne trouve ca pas dérangeant, sachant que tous les ans ont galère a remplir les poules N2.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann11



Nombre de messages : 26
Localisation : Partout
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Jeu 21 Mai - 9:53

obi a écrit:

Je suis pour cette règle au niveau Elite/N1 (qu'un club elite ne puisse pas avoir de N1) mais un club N1 avoir une N2 je ne trouve ca pas dérangeant, sachant que tous les ans ont galère a remplir les poules N2.

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
nanceen



Nombre de messages : 1
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Jeu 21 Mai - 13:38

Merci Mykeul !

Allez Moreuil !
Revenir en haut Aller en bas
Max160

avatar

Nombre de messages : 637
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Jeu 21 Mai - 21:18

Yohann11 a écrit:
obi a écrit:

Je suis pour cette règle au niveau Elite/N1 (qu'un club elite ne puisse pas avoir de N1) mais un club N1 avoir une N2 je ne trouve ca pas dérangeant, sachant que tous les ans ont galère a remplir les poules N2.

Je suis du même avis.

Idem. Wink

Surtout que je trouve idiot que l'échelon auquel évolue l'équipe réserve soit fonction des résultats de l'équipe première --> une rétrogradation d'équipe élite et c'est l'équipe N2 qui est obligée de descendre en N3 (cf Tours ou Nice cette année). Rolling Eyes

Mais bon, comme d'hab, on met une règle là où seul le bon sens suffit :
- si le budget ne suit pas, on ne s'engage pas,
- si le budget le permet, alors zou !

... surtout que le budget n'est nullement contrôlé par qui que ce soit actuellement !


Sinon, bonne chance aux Outlaws pour la finale ! Wink

Ils ont vraiment fait une excellente saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
bernard le c

avatar

Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Ven 22 Mai - 5:42

nanceen a écrit:
Merci Mykeul !

Allez Moreuil !

Ah quand même on a trouvé un moyen de te faire poster une fois!!! Smile

_________________
Bernard ca rime avec connard
Revenir en haut Aller en bas
Brice NP #38

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Ven 22 Mai - 9:49

Les têtes pensantes ont déjà parlé.

J'encourage également nos voisins, les Outlaws.
Régalez-vous bien en finale les gars!

Juste une question:

Depuis quand il n'y avait pas eue une équipe de la poule Nord en finale!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemétropoleroller.net
tom

avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : laudun
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Sam 23 Mai - 6:34

Concernant la règle,un club ne peut engager 2 équipes en championnat N2,N1 ou Élite.On peut envisager,qu'un club qui évolue enN2,et en N1,sont équipe N1 par exemple termine dernière au classement donc redescend en N2 le club se retrouve avec 2 équipes en N2.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brice NP #38

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Sam 23 Mai - 12:29

Ah bon!?!


No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemétropoleroller.net
cisco



Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   Sam 23 Mai - 12:37

tom a écrit:
Concernant la règle,un club ne peut engager 2 équipes en championnat N2,N1 ou Élite.On peut envisager,qu'un club qui évolue enN2,et en N1,sont équipe N1 par exemple termine dernière au classement donc redescend en N2 le club se retrouve avec 2 équipes en N2.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Comme cette année tu as Tours et Nice qui descendent en N1, donc leur N2 respective redescendent en N3
Cela est bien dommage....

A voir aux assises un point à débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros plan sur les Outlaws de Moreuil avant la finale N3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Sénior :: Nationale 3-
Sauter vers: